Les Purs Uuurs Ascaloniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Purs Uuurs sur Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Junta
BlonTe
Junta


Nombre de messages : 211
Localisation : Je suis une fougère
Date d'inscription : 17/02/2006

Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! Empty
MessageSujet: Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!   Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! EmptyMar 25 Avr - 3:45

Bonjour, je viens parler d'un événemeeeeeeeeeeent incroyaableeeeee dans le monde de l'internet...
Un petit résumé de la situation géo-politico-interneto-juridique du moment avant toute chose s'impose.

VOus connaissez surement Naruto, un manga sympa avec des ninjas et tout et tout. Bon si vous aimez pas, c'est pas grave, ça change rien.
Enfin bref, sur le net, depuis des millions d'années, on peut s'y procurer les scans de la série en question. Ces scans d'abord traduit du japonais vers l'anglais, font également l'objet d'une traduction en français par des fans. On appelle ça des équipes de FANTRAD.

Bref, Kana (http://www.mangaka.com/), l'éditeur FRANCAIS de Naruto a envoyer un mail aux sites qui proposent ces traductions pour leur demander de les retirer (à moins bien sûr qu'ils aient un accord avec l'editeur japonais, mais là, AHAHAHAHAH! Ca me parait compromis de base).
L'événement aurait put s'arrêter là mais... C'était sans compter sur la stupidité adolescente de la communauté sui se croit au dessus de tout et surtout, qui se pense EN DROIT.

On obtient donc une situation très comique: des équipes de traductions de jeunes pré-boutonneux qui veulent tenir tête à Kana (autrement dit, la branche manga de Dargaud, une toute petite pointure en somme) en organisant un boycott généralisé de la série parceque Kana fait valoir son droit le plus stricte en tentant une limitation et une prohibition des scans sur le net.
Personnellement, j'ai beaucoup rit. Mid va pleurer en voyant leur qualité d'écriture, poru des gens qui se prétendent "traducteurs".
Allez, je suis gentil et je vous passe l'adresse du QG des renégats de Naruto qui veulent combattre le tyran Kana! (Ca ferait un bon scénar de campagne GW ça non? bon okay, je sors)

http://puissance.naruto.free.fr/main.php?page=kana_interdit_scantrad


Ah lalalalla qu'est ce que j'ai rit Smile

Personellement, je comtpe bientôt mettre sur mon site un message de soutient pour Kana et un appel au boycott du boycott et également un appel de boycott de boycott visant toute personne boycottant les boycotteurs du boycott. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://won.won-fma.com/
Ptit Uuurs
Mateur de Quarrel
Ptit Uuurs


Nombre de messages : 136
Localisation : Le sauna des Chutes de Quarrel
Date d'inscription : 17/02/2006

Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! Empty
MessageSujet: Re: Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!   Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! EmptyMar 25 Avr - 5:31

J'avoue avoir usé et abusé du scantrad pour les séries non parues en France (va trouver du yaoi en france a part NYNY et dla merde lol) mais il faut arreter de prendre les gesn pour des cons a un moment lol! Surtout que perso un manag je prefere 100 fois le lire en volume relié qu'en click dans l'imaging de mon pc lol! Rha ces jeunes, lamentable! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
takuan
Admin
takuan


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2006

Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! Empty
MessageSujet: Re: Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!   Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! EmptyMar 25 Avr - 13:17

Alors

1° des scans pour lire des mangas c'est pas top.

2° c'est kana l'éditeur donc dargaud donc dargaud-lombard-dupuis donc Média-participation en gros c'est LE mastodonte de la BD, je vous dis pas les parts de marché vous allez pleurer. Si des petits branleurs veulent s'attaquer à ca tous mes voeux de bonheur mais qu'ils économisent déja de quoi payer des dommages et intérêts et qu'ils commencent à cultiver des oranges . Rolling Eyes

3° Après un (bref) tour sur leur site (c'est à dire 3 lignes) je suis déja plié en deux. je cite "Kana ne peut nous forcer à enlever les scans...". Hola hola excusez moi j'en rigole encore. Alors mes petits gars, je crois que vous ne connaissez pas le principe de l'atsreinte. Je vous explque. Une faute qui cause un préjudice à quelqu'un, ce dernier veut que cela cesse au plus vite... Un petit tour devant monsieur le juge en référé, une condamnation et hop par jour que les scans vont rester les rebelles pourront y aller de leurs poches et généralement l'astreinte est à ce point élevé que ça t edissuade de faire le malin.

MAIS je vous déja l 'argument qui tue chez nos ninjas en herbe... ils pourront pas nous forcre à payer... et la moi je leur répond tu connais le principe de saisie gamin ? oui mais moi j ai je suis mineur j'ai pas d'argent
...fort bien et qui répond pour toi tes parents ils ont pas d'argent nont plus eux ? pourtant assez pour te payer un scanner et un pc Twisted Evil

Bon j'arrête la mon délire juridique (que ces études m ont perverti) mais e nrésumé si dargaud passe à l'offensive juridique, ca va leur faire mal aux culs si vous me permettez l'expresion
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! Empty
MessageSujet: Re: Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!   Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! EmptyMar 25 Avr - 15:43

Bon, je ne suis pas encore allée voir le site, mais je crois que ça vaudrait le coût de leur faire une grosse peur bleue, articles de loi à l'appui, pour leur montrer leur bêtise. Bon, c'est mal de juger sans avoir lu, je vais jeter un oeil et je reviens ^^;

edit : Bon bah même pas besoin de répondre, tout a été dit ou presque ^^ Juste un petit rajout sur ce qu'à dit Junta : le problème actuellement, ce n'est pas les lois sur l'Internet qui commencent à fleurir, mais bien le droit à la propriété intellectuelle, qui est complètement retourné là.

Il m'a bien faire rire le gars qui hurle que "la France est un pays libre expression". Wai ok, MAIS en respectant la propriété intellectuelle et les droits d'auteur ^^ Sont marrants ces gosses :p


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Midrashim
Pyrouuursien & Shinobuuurs
Midrashim


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans le brouillard
Date d'inscription : 19/02/2006

Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! Empty
MessageSujet: Re: Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!   Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! EmptyMar 25 Avr - 16:09

Mouahahahahaha !

Mais qu'ils sont mignons les mioches ^^ Ca me fait beaucoup rire ^^

Moi je dis ils se foutent dans la merde touts seuls ^^ Et en plus, on reconnaît bien dans leur propos la fraîche candeur de la jeunesse : boycottont (orthographe d'origine) les mangas parus chez Kana, ils seront ensuite obligés de nous laisser faire nos scan.

Ahh mais c'est mignon comme tout ça ^^ Ils feront sûrement moins les fiers quand papa maman leur demanderont des comptes pour cette lettre étrange en AR qu'ils viennent de recevoir, signé de la main de Me Vouzallécracher.

Enfin, moi je dis ça ^^ Je les laisserai presque faire pour leur apprendre le respect des législations sur les droits d'auteurs, les règles de l'exclusivité éditoriale et tout ce qui s'y rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! Empty
MessageSujet: Re: Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!   Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! EmptyMar 25 Avr - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
takuan
Admin
takuan


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2006

Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! Empty
MessageSujet: Re: Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!   Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! EmptyMar 25 Avr - 18:17

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher Embarassed

Bon c'est du droit belge mais il doit y avoir le même genre de loi même dans un pays en voie de développement comme la France.

Loi relative au droit d'auteur et aux droits voisins

Chapitre Ier. Du droit d'auteur

Art. 1er

§ 1er.L'auteur d'une œuvre littéraire ou artistique a seul le droit de la reproduire ou d'en autoriser la reproduction, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit [, qu'elle soit directe ou indirecte, provisoire ou permanente, en tout ou en partie].
Ce droit comporte notamment le droit exclusif d'en autoriser l'adaptation ou la traduction
Ce droit comprend également le droit exclusif d'en autoriser la location ou le prêt.
L'auteur d'une œuvre littéraire ou artistique a seul le droit de la communiquer au public par un procédé quelconque [, y compris par la mise à disposition du public de manière que chacun puisse y avoir accès de l'endroit et au moment qu'il choisit individuellement].
[L'auteur d'une œuvre littéraire ou artistique a seul le droit d'autoriser la distribution au public, par la vente ou autrement, de l'original de son œuvre ou de copies de celle-ci.
La première vente ou premier autre transfert de propriété de l'original ou d'une copie d'une œuvre littéraire ou artistique dans la Communauté européenne par l'auteur ou avec son consentement, épuise le droit de distribution de cet original ou cette copie dans la Communauté européenne.......


Section 2. Dispositions pénales

Art. 80
Toute atteinte méchante ou frauduleuse portée au droit d'auteur et aux droits voisins constitue le délit de contrefaçon.

Les dispositions du livre Ier du Code pénal, y compris le chapitre VII et l'article 85, sont applicables au délit de contrafaçon.
Les dispositions du chapitre XI de la loi du 3 juillet 1969 créant le Code de la taxe sur la valeur ajoutée sont applicables aux infractions aux dispositions des chapitres IV à VI et à celles de leurs arrêtés d'application, le terme “taxe” étant remplacé par celui de “rémunération”.


Art. 81
[Les délits prévus aux articles 79bis, § 1er, 79ter et 80] seront punis d'une amende de 100 à 100.000 [euros]. [Toute récidive relative aux délits prévus aux articles 79bis, 79ter et 80] est punie d'un emprisonnement de trois mois à deux ans et d'une amende de 100 [euros] à 100.000 [euros] ou d'une de ces peines seulement.


Alors vous allez dire que l'amende est pas trop salée ...sauf qu'en Belgique il y a ce qu'on appelle les centimes additionnels c'est à dire une "adaptation" des amendes au coût de la vie.

DONC TU PRENDS TOUTES LES AMENDES ET TU MULTIPLIES PAR 5 pour avoir le bon tarif.

La je me suis placé sous l'angle pénal sans rentrer dans les détails du condamnation civile avec des dommages et intérêts. En europe on est pas fou il serait pas condamner à des millins non plus mais maman Kevin serait pas contente quand même croyez moi Very Happy

Allez disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Uuurs
Mateur de Quarrel
Ptit Uuurs


Nombre de messages : 136
Localisation : Le sauna des Chutes de Quarrel
Date d'inscription : 17/02/2006

Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! Empty
MessageSujet: Re: Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!   Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! EmptyMar 25 Avr - 20:19

Lol, etre juriste c'est encore plus salope que jouer SS je crois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! Empty
MessageSujet: Re: Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!   Intenet en ébulition: Vive les Narutardés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intenet en ébulition: Vive les Narutardés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Purs Uuurs Ascaloniens :: Le Out of GW :: Le Zotre Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser