Tout droit sorti des terres de l'outre Star Académy, le Parangon Chanteur arrive et son build roxxorisant (ou pas) fera de vous un allié sympaaaaa qui fait un peu de tout niveau boost et soutient... Plus détails ci-après.
Répartitions des points:Maitrise de la lance: 0+0
Commandement: 0+0
Motivation: 12+3
Charisme: 12+4
Compétences:1: Refrain de Réparation10 energie
Pendant 20 secondes, regen de santé de 4 sur une cible. Se relance automatiquement sur la cible à la fin d'un cri ou d'un chant.
2: Finale de Rétablissement5 énergie
Pendant 30+ secondes, des qu'un chant ou un cri se termine sur la cible elle et regen de 70~ pdv environ.
3: Hymne Zélé10 energie
+7 energie à l'utilisation d'une compétence d'attaque.
4: Choeur Energisant4
adrénalineLe prochain chant ou cri coute 6 énergie en moins à lancer.
5: Hymne de flamme5 énergie
Prochaine attaque inflige l'embrasement pendant 3-4 secondes
6: Ariza de Zèle10 energie
+7 energie à l'utilisation d'un sort (ou enchantement).
7: Aria de Rétablissement10 energie
+92 points de vie au prochain sort (ou enchantement) lancé.
8: Sceau de retourResurection gratuite en fonction du nombre d'allié autour... Mais 6 secondes de casting et une relance bien longue...
FonctionnementAttention, c'est un poil complexe.
Dans l'idéal, des me début de la mission, bien expliquer a tout el monde de prévenir des qu'ils n'ont plus un Refrain de réparation sur eux. Donc votre premier objectif sera de mettre cet echo sur les autres...
Mon ordre préféré pour cela : les persos de CaC (Assassin, Guerrier, Derviche), les mages (Elementalistes) puis apres, c'est en fonction de ceux qui s'en prennent le plus dans la tete.
Après, faut simplement se débrouilelr pour rester a portée de voix et de spammer vos chants... mais pas n'importe comment non plus.
Avec 16 en charisme, un chant bien placé vous rendra +8 energie, faisant tomber à 2 les chants les plus chers.
Commencez par toujours lancer en combiné l'aria et le chant de zèle. Essayez de toujours les lancer ensemble ou presque.
On enchaine avec l'aria de rétablissement.
Puis l'hymne de la flamme.
Ensuite, on met quelques coups de baton (oui oui) sur les monstres pour monter son adré à 4, si on a pas été frappé (si on a été ciblé, pas la peine de se prendre la tete a attaquer...
et avec l'armure du parangon, ca reste pas trop trop grave).
Une fois 4 adrénaline, on peut lancer le choeur energisant... MAis uniquement si on est en dèche de mana... en le lançant, on récupère +8 energie (merci le charisme). APrès, on enchaine avec un aria de rétablissement qui va nous couter 4 au lieu de 10, et nous rendre 8.
Bref, en 2 spells, on aura poser une regen de 90 pdv sur tout le groupe, et on se sera remis +10 energie. Pour un total de 2 secondes de cast (sans prendre l'adré en compte). Et parfois, on aide d'autres joueurs genre les guerriers qui crient... :p
Si on a pas assez d'adré en stock, on peut aussi se regen sur l'hymne de flamme (5 energie, +8 au cast grace au charisme = +3 energie). Ca permet de passer le cap des 10 points d'energie pour relancer derrière un petit aria de zele, qui nous remettra directement a 8... et le temps du cast, on arrive generalement a 10... donc on enchaine ainsi de suite...
Le dernier spell, Finale de rétablissement, permet de sauver la peau d'un allié si on est un peu clairvoyant...
On le lance en gros sur noter tank préféré, ou sur l'assassin espiègle, et on est relativement tranquile vis a vis de sa vie tant que l'on continue de spammer ses chants...
Je vous avoue que, le finale est sympa, mais c'est certainement lui qui jartera en fonction des Elites dispos :p
Au final?Si on se débrouille bien, on a energie infinie. Donc on peut effectivement spammé en continu.
Les effets bénéfiques sur l'equipe:
- Attaques qui infligent l'embrasement pour les guerriers, rodeurs, assassins et derviches. (Rodeurs barrage + embrasement = roxxorage).
- Regen d'energie un peu plus rapide pour tout le groupe. (Un moine qui lance une prière de guerison et qui se retrovue avec un +7 energie au dessus de la tete, en général il est content... pareil pour un assassin ou un derviche qui pensait pas pouvoir finir son combo et qui se voit gratifier de +7 energie bonus en plein milieu...)
- Des soins de soutient histoire de délester un peu le soigneur principal.
- Une regeneration continue de 4 tics par personne si on surjoue bien. Ca arrive rarement, mais ca reste possible
Notez cependant que le parangon lui même ne bénéficie que du bonus de regen de 4. Il ne peut pas activer ses chants lui meme (pas de sorts ou de comp d'attaques). Mais bon, vu ce qu'il propose... on lui pardonne :p
Voila voila, c'est un build possible des qu'on arrive sur le continent. Il est plus ou moins réalisable avant, mais moins efficace au niveau de l'energie et on est plus ou moins forcé de se coltiner une lance.