Les Purs Uuurs Ascaloniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Purs Uuurs sur Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Bigamy] GW et... FFXI *__*

Aller en bas 
+2
takuan
Naginata
6 participants
AuteurMessage
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyVen 24 Nov - 18:23

Bonjour tout le monde,

Eh bien, Evy ayant lancé la propagande pour WOW, je vais de mon côté, non pas vous propagander pour FFXI, mais au moins vous présenter ce jeu, et tenter de vous faire comprendre pourquoi je l'aime ^^ (Et parce que j'ai envie d'en parler, oilà, au pire, prenez ça comme du flood :] )

Tout d'abord, une petite présentation de FFXI : voici LA vidéo qui m'a donné envie de m'acheter le jeu... Présentation des classes (il en manque 3, celles de la dernière extension :/) et aperçu très vague de l'histoire (3 add on, ça en fait des histoires ^^ )

https://www.youtube.com/watch?v=RfOBXrUxAHI

Petite mise en bouche, même s'il manque les jobs de puppeter (se battre avec une marionnette qu'on customise soi-même ^^), blue mage (mage qui apprend ses sorts des monstres) et corsaire (se bat au flingue et fait du soutien en "lançant des dés" ^^Wink

L'une des choses que j'aime dans FF, c'est la liberté : au départ, on choisit sa race : humain (les plus balanced), mithra (femmes chat très abiles), elvaan (les bourrins :p), galka (les gros machins tout moches et bourrin ^^Wink et tarutaru (petits nabots très doués en magie).

Et après ça, tout vous est ouvert : vous commencez avec 6 jobs, allant du guerrier au voleur en passant par le soigneur ou le mage noir (élémentaliste). Vous pouvez changer de job quand vous voulez, les monter comme vous le voulez, bref, liberté. Après être arrivé au lvl 30, vous pourrez encore débloquer d'autres jobs un peu plus bourrins, comme summoner (l'invocateur d'Ifrit, Shiva et toutes ces saloperies :] ), bard, ninja, paladin, etc ^^ Et encore une fois, vous pouvez décider de monter ce que vous voulez, en changeant de job quand vous le souhaitez.
Bien sûr, pour varier un peu plus le tout, vous pourrez acquérir un sub-job, un métier secondaire (comme dans GW quoi) pour plus de combo Smile
Après ça, y'a aussi les métiers de craft, comme pêcheur, tailleur, cuisinier, etc etc etc...

Mais je m'égare ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyVen 24 Nov - 18:32

L'une des raisons pour lesquelles j'aime FFXI, pour me changer un peu de GW, c'est qu'il n'y a presque pas d'instance. Ca m'avait beaucoup choquer en commençant : vous allez taper du monstre, vous êtes lvl 1, vous allez mourir et là... Un gentil mage blanc qui passait dans le coin vous soigne, vous lance quelques protections et vous souhaite bonne journée Oo
Mieux même, une fois, alors que j'xpétais tranquillou, une personne se pose à côté de moi... Dialogue :

(lui) - Hi ^^
(moi) - Err Hi ^^;; What can I do for you ?
(lui) - Nothing, just wanted to say Hi ^^

Ouh la, c'est quoi ce jeu où les gens sont sympas ? Oo Car oui, les gens sont sympas, l'entraide existe réellement, ça fait vraiment bizarre quand on vient de Dofus... Certes, il y a aussi des boulets, mais tout de même, vachement moins Oo

Bon, je parlais des non-instances et des gens, pour faire une petite introduction à l'un des trucs que je trouve énorme dans FFXI : la dernière extension a introduit ce qu'on appelle les Besieged. Le principe est simple : la ville centrale du nouveau continent, Al Zhabi, est attaquée par une horde de vilains pas beau. Là, il va falloir défendre la ville et le trésor qu'elle cache... Comme il n'y a pas d'instance, on se retrouve facilement à plusieurs centaines à protéger la ville... et tout le monde est utile ! Du super gros bills lvl 75 (max) au petit mage blanc lvl 20, tout le monde a des choses à faire ^^

Voici une vidéo que j'aime beaucoup : l'intro est pas mal, mais le reste l'est moins, du fait que l'action se passe du point de vu des mages, à savoir bien planqué sur les remparts XD Mais rien que pour la musique (de matrix :p) et l'intro baaaah oilà :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1846298861584273768&q=FFXI+besieged
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyVen 24 Nov - 18:44

Bon, en fait, j'en ai déjà fait 2 des besieged, et ça se passe pas vraiment comme ça... C'est plutôt "la la la, je fais des emplettes à Al Zhabi, aaaaaah quelle jolie ville..." *message bleu en bas de l'écran : Attention, Al zhabi est attaquée !!* "WTF !!!"

Et là, on se retrouve seul au milieu de centaines de personnes préparées, on court dans tous les sens pour aller aux différents points d'attaques, on flippe pour sa vie (j'étais lvl 30, je courais vers un ami qui se trouvait là aussi par hasard et paf, one shot :s), on essaye de soigner les gens sans s'attirer la hate des monstres...

Ah bah tiens, en voilà une belle transition, je comptais bien vous parler du système de combat :]

Tous les jobs ont une utilité bien précise : soigneur, damage dealer, debuffeur, nuker ou tank. Une équipe bien montée est une équipe comprenant au moins un perso incarnant chacun de ces types.

A la base, la majorité des monstres ne sont pas agressifs. Dès que le combat commence, le monstre a une jauge invisible de Hate, à savoir que chaque action la remplie plus ou moins... En général, ceux qui font le plus de dommages se prennent la hate... mais ce qui en apporte le plus c'est... les soins :] Le principe est donc de faire en sorte que le tank garde la hate ; pour cela, il faut éviter que le soigneur et le nuker (en général, black mage élémentaliste) spamment trop leurs sorts, d'autant plus que leur résistance aux attaques est merdique, et donc, hate = baffe dans ta gueule = mort :]

C'est très subtil, et si chacun ne joue pas bien son rôle, c'est la mort assurée pour toute l'équipe ^^; Car contrairement à GW, quand un monstre a la haine contre vous, il la garde jusqu'à ce que vous changiez de map ;_;
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyVen 24 Nov - 18:53

Et enfin, je vais terminer mon blabla (qui n'intéresse sûrement personne, mais tant pis :p) en vous parlant de l'un de mes moments vidéoludique les plus passionnants, autant que le combat contre le dernier boss de Nightfall ^^

Je m'étais mis en tête, il y a quelques mois, de devenir Summoner... La première invocation que vous gagnez est Carbuncle, alias Carby (vi vi, le nom du chien vient de là XD). Pour en gagner d'autres, il faut les combattre... On peut le faire soit en équipe, soit seul, et bien sûr, j'avais décidé de les faire seule... ce qui demande une préparation de ouf, étant donné que vous êtes aussi seul en ce qui concerne le mana et la vie, et que quelques coups suffisent à vous tuer... et aussi, que Carby met quelques secondes à être invoqué, mais que le monstre a 80% de chance de vous interrupt s'il vous met une baffe pendant que vous invoquez...
La vidéo n'est pas de moi, et vu comme ça, ça a l'air assez tranquille... mais en fait pas du tout : la musique stressante n'aidant pas, vous avez les mains qui tremblent, de la sueur au front, et chaque action peut vous offrir la victoire ou vous couter la vie...

https://www.youtube.com/watch?v=mhqgE2Fozyk
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
takuan
Admin
takuan


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptySam 25 Nov - 2:28

Je reproduis ici mes intérrogations :

Sachant que la semaine je joue entre 21 et 00 H 00 l'esprit treeees fatigué .... cela vaut il la peine de se lancer sur ses rcontrées inconnues ? Vais je m y amuser avec le sentiment d'être tout perdu au début ????

Pour parler des jeux qui ont des afficionados ici :

J'ai vu tourné FF 11 chez nagi et 'interface me rend dingue rien qu a regarder le mec avec ses menus typiques consoles sur la derniere vidéo ..... grrrrr

Wow essayé pendant l'été et pas du tout accroché ni à l'esthétique ni à la jouabilité (quelle jouabilité ?) alors on va me dire que j ai pas fait les trucs a 40 et que j ai rien vu du jeu. Je le crois volontiers mais ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie d'y jouer plus .....


Existe-il un mmo richeen contenu mais comfortable a jouer avec des graphismes réalistes plutot que cartoon ??? a et s'il est pas trop cher c'est bien XD.
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptySam 25 Nov - 2:51

Un mmo beau comme GW mais avec un monde persistant, me semble pas que ça existe ^^;

Pour info, dans la vidéo, le gars se prend carrément la tête avec les menu ^^ On peut faire jusqu'à 200 macro pour s'éviter ça :p

J'ai dit que FFXI, c'est 15 euros à l'achat puis 10 euros par mois ? silent
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Junta
BlonTe
Junta


Nombre de messages : 211
Localisation : Je suis une fougère
Date d'inscription : 17/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptySam 25 Nov - 5:59

Je corrige un détail

FF11 c'est 15 Euros pour le jeu principal + 2 extensions
La troisième extension coute dans les 40€

Puis c'est dans les 10€ par mois.

Et dernier détail, comme GW, c'est un jeu qui n'est pas a l'abandon. Il y a des maj périodiques autre que pour les maintenances serveurs... genre ils ont récemment radicélement réhaussé les summoner durant une maj...
Pour finir, il y a pas mal de choses annoncées pour la suite... bref, le jeu est tjrs actif du coté développeurs.

Maintenant pour répondre à Taku:
Effectivement, y a vachement plus de menus que dans un GW... qui est très très simple à ce niveau là...
Mais d'un autre coté, la réalisation des menus de FF, une fois le jeu un peu en main, est assez simple a retenir... pârceque le jeu a été avant tout penser pour console, et donc un jeu à la manette...
Il est tout afait possible de jouer sans utiliser sa souris (c'est meme parfois mieux) et c'est pour ça que la navigation des menus est très problématique au départ pour les utilisateurs PC... mais on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://won.won-fma.com/
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptySam 25 Nov - 20:59

Tant que j'y suis, je rajoute une tite vidéo test que j'avais commencé, mais que je ne finirai sûrement jamais ^^;
On y voit mon ancienne mithra...

Une vie dans Vana 'Diel
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Haroeris Nepht

Haroeris Nepht


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptySam 25 Nov - 21:05

Ouaaa felicitation nagi !!
On dirais du travail de pro lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyDim 26 Nov - 19:29

Bon, je me suis fouettée un coup, et je l'ai fini, cette vidéo !!
J'ai rajouté quelques éléments de gameplay, au passage (genre, ce que rend une baston en party :p)

Une vie dans Vana 'Diel
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Evy
Admin
Evy


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyLun 27 Nov - 13:54

Sympa la video .
Mon avis perso sur le jeu c'est que c'est beau mais ... Very Happy
Si ya pas de ralentit les combat sont super mou :/
et l'inferface caca !!!!


Juntaru rox²²² xD
Revenir en haut Aller en bas
Junta
BlonTe
Junta


Nombre de messages : 211
Localisation : Je suis une fougère
Date d'inscription : 17/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyLun 27 Nov - 14:11

Evy a écrit:
Sympa la video .
Mon avis perso sur le jeu c'est que c'est beau mais ... Very Happy
Si ya pas de ralentit les combat sont super mou :/
et l'inferface caca !!!!


Juntaru rox²²² xD

Bah les combats semblent effectivement tres mous mais je t'assure que si ca allait plus vite, vue la difficulté, ca serait un truc de psychopate ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://won.won-fma.com/
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyLun 27 Nov - 22:26

Les combats sont loin d'être mous, en fait ^^
Exemple, je suis white mage, donc le soigneur : il faut d'abord que je lance les quelques sorts qui affaibliront le monstre (dia, paralyze, voir silence, etc), tout en gardant un oeil sur les hp de mes camarades. Je soigne si ça va pas, tout en faisant gaffe de ne pas me prendre la hate.

Arrivent parfois les choix cruciaux : mes camarades sont tous mal... si je les soigne trop, je vais mourir parce que j'aurai pris la hate... je peux aussi déclencher mon pouvoir spécial relançable tous les 2 heures, tout le monde sera sauf mais... mais je vais me prendre tellement de hate que je vais mourir... Ou alors, je hurle "run away!" et chacun pour sa pomme Suspect
En fait, c'est un bon mix entre un tactical et un temps réel : faut réfléchir tout le temps à quoi faire de mieux pour éviter que toute la party meurt :/ tout en enchainant car si tu branles keud, tout le monde meurt >.<

Tu vois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Junta
BlonTe
Junta


Nombre de messages : 211
Localisation : Je suis une fougère
Date d'inscription : 17/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyMar 28 Nov - 15:18

Comme dit Nagi...

En apparence, le jeu se rpésente comme du temps reel, mais il est en fait bcp plus proche d'un tour par tour déguisé... donc entre tes "tours" tu dois prendre des décisions totu en, justement, optimisant les temps de latence entre tes tours

Exemples:
un DD de melee en general est en auto-attaque et balance de temps ses attaques sépciales sur le mob (en synchronisation avec se potes pour des attaques spéciales combinées qui feront gros boom Smile
un DD mage par contre devra gérer au mieux sa hate mais, si il le désire, il peut faire le gros bourrin et devra trouver le timing exact pour relancer directemnt un sort apres celui qu'il vient de lancer. Meme chose pour les healers, buffers et debuffers...

En bref, meme si les combats sont pas impressionant ou vivant quand vécus de l'extérieur, il est clair que quand on est impliqué, c'est carrément autre chose ><
Revenir en haut Aller en bas
http://won.won-fma.com/
Evy
Admin
Evy


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyMar 28 Nov - 16:43

c'est entre du dofus et du gw en fait , comme sa sans connaitre le jeu j'overdose un peu du tour par tour ^^'''''''''''''''''''''''''
Mais si on y est dedans sa doit effectivement etre interessant

wow <all lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junta
BlonTe
Junta


Nombre de messages : 211
Localisation : Je suis une fougère
Date d'inscription : 17/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyMar 28 Nov - 18:32

t'as dut faire une faute de frappe sur ta dernière ligne la XD

L'avantage de ce système pour ff11 c'est que comme c'et caché, c'est pas visible, et ut te sens plus libre... tu le testeras a l'occaz quand tu erviendras sur paris au pire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://won.won-fma.com/
Midrashim
Pyrouuursien & Shinobuuurs
Midrashim


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans le brouillard
Date d'inscription : 19/02/2006

[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* EmptyMar 28 Nov - 18:42

Je vais me permettre de répondre également car je suis l'un des principaux interessés dans l'histoire aussi ^^

Donc, GW, c'est beau, ça roxxorise, ça flambe, ça boom, ça CHAZAAAAAAM et tout, niquel. Communauté ? Ben y'en a pas, tout au plus je prends les autres gens pour des mercos deluxe. Qui sont parfois fort sympathiques et tout, mais on peut très bien s'en passer à quelques exceptions près, et ça, ça me plaît.

FF XI, quant à lui, d'autres choses m'attirent à son sujet. Je suis d'accord avec l'impression générale, c'est un peu lent. J'ai fait le tour des jobs basiques et c'est vrai que c'est plus lent que GW. Mais beaucoup plus rapide que Dofus, mais ça, c'est pas dur.
Ensuite, ce qui est intéressant c'est comme Nagi l'a souligné, la grande liberté c'est : des jobs qu'on peut monter à sa guise, changer quand on veut etc. Un peu à l'instar de GW, qui nous permet de faire un peu ce qu'on veut avec les classes secondaires. Sauf que là, c'est un peu ce qu'on veut avec les primaires et les secondaires ^^

Mais laissons l'aspect baston de côté, vous savez bien que c'est pas ça qui m'attire le plus personnellement.

Moi, je suis un perfectionniste. Je collectionnise aussi. Et FF XI est bien axé sur ça. Y'a une pelleté de sorts de mages à chopper (avec trois métiers de magie basiques, j'espère bien...), y'a tout plein de jolies tenues à chercher via des quêtes épiques genre : je vais trouver la superbe armure de la mort qui tue car j'ai effectué la quête qui roxxorise tout ça. Ca, ça me plaît.
Ensuite, y'a les Mog House. Votre maison. C'est chez vous. Vous pouvez la décorer comme bon vous semble, y faire pousser des fleurs si ça vous chante, l'arranger comme une chambre d'ado, etc etc.

Ca aussi c'est très plaisant. Ensuite, y'a les histoires. Très bien. Pour l'instant, j'ai juste effleuré une petite partie du scénario de base, dans une des trois villes. Intrigues politiques, nous beaux nous grands, eux : petits merdiques, chions-leur dessus. A peu de choses près.

Et enfin pour terminer ma tartine, je dirais que FF XI, c'est le jeu des linguistes qui aiment se servir de leur langues ( geek ), y'a de l'anglais, du japonais roxxor, du français, et si on cherche bien, y'en a d'autres aussi.

Tout ceci pour dire que FF XI a des trucs pour lui, c'est inconstestable. Sûrement que WOW en a aussi. Et GW en a assurément. Le truc, c'est de ne pas s'enfermer dans une seule cellule, on déprime très vite si on voit toujours la même chose ^^

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty
MessageSujet: Re: [Bigamy] GW et... FFXI *__*   [Bigamy] GW et... FFXI *__* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bigamy] GW et... FFXI *__*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Purs Uuurs Ascaloniens :: Le Out of GW :: Le Zotre Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser