Les Purs Uuurs Ascaloniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Purs Uuurs sur Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 NeverWinter Night 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darius
Flambuuurs de kermesse
Darius


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/04/2006

NeverWinter Night 2 Empty
MessageSujet: NeverWinter Night 2   NeverWinter Night 2 EmptyJeu 18 Jan - 20:18

C'est mon cadeau de Nowel de Luna, mais vu que j'étais en partielles, j'avais pas trop développé la question!

Je dois préciser d'emblée que je n'ai pas trop joué au premier opus vu que mon pc ne tenait pas la route à l'époque et puis, on m'a dit que la campagne officielle était pas très terrible à ce qu'il paraît ^^

Bon, allez, c'est parti...

Tout d'abord, la Création du personnage:

D'emblée le choix est difficile, au niveau des races, au-delà des classiques elfes, nains, humains, gnomes, halfelins, on voit débarquer les premières races avec ajustement de niveau (vous savez ces races qui ont une petite touch en plus et donc qui progresse moins vite en lvl). ainsi, on retrouve les planaires: Aasimars (descendant de céleste) et Thieffelin (descendant de démons), les duergars (les méchants nains), les gnomes des profondeurs (pas envie de chercher le nom exact de la race mais s'bizarre ^^) et surtout les Drows, et ça, ça gère! Le fantasme du Drizz do'Urden ressort :p

Ensuite, vous personnalisez un peu son apparence (bon, autant dire que graphiquement, ça reste en-deça de GW ^^) avant de choisir votre classe. Quelque soit votre choix racial, sachez que vous pouvez jouer toutes les classes que vous voulez (envie de faire un halfelin barbare ou un demi-ogre mago, no problem, mais bon, faut assumer après :p), et vous avez un aperçu des classes de prestiges qui vous sont proposées!

Pour le reste, c'est choix d'un archétype (qui sélectionnera "automatiquement" vos compétences et vos dons), bref, vous choississez "personnaliser" pour faire votre propre profil (du moins, si vous vous y connaissez un peu en D&D, sinon autant laissez-faire le computer ^^

Hop hop, lancement de l'aventure: Classique! Vous êtes un orphelin recueilli par un vieux ranger elfe aigri dans une région où, il y a des décennies, s'est passé une grande guerre tout ça. Bref, les choses se passent mal, le village est attaqué (après un petit didacticiel vous permettant de gérer les commandes de base assez bien fichu, vu que vous participez à une "fête du village" où vos prouesses guerrières, magiques ou sournoises seront testées (heureusement, vous avez des amis pour faire tout ça)). Bref, va vous falloir découvrir les mystères de mystérieux fragments et sûrement sauvé le monde, on a l'habitude ^^

A noter aussi que l'histoire se déroule dans la continuiité du premier opus en ce qui concerne la guerre entre Padhiver et Luskan.

Je m'étais créé d'abord un petit paladin Aasimar mais ça me broutait de refuser les récompenses et de rendre service aux gens alors je reroll un roublard thieffelin, en espérant rentré dans les Voleurs d'Amm par la suite (je ferais assassin ou maître des ombres une autre fois^^). Je n'en suis rendu encore qu'au premier acte, donc on verra ce que me réserve l'avenir :p

Quelques petits commentaires:

- Ze Ultra-bourrin's Touch: bon, comme c'est la première fois que je fais le jeu, je laisse la difficulté en "normal" (bouh, les modes easy) et je m'aperçois qu'elle est totalement grugée. J'ai pas l'impression que les attaques d'opportunité soient comptabilisées (ce qui fait que vous vous promenez parmi les hordes d'ennemi sans soucis, mais surtout, vos compagnons ne souffrent pas des sorts à effet d'aire (et vas-y que je te lance des boules de feu mouahahaha ^^). Bref, c'est gros billou et on s'assume!

- Niveau graphisme: ma carte graphique (GeForce FX 5700) s'épuise alors j'ai du privilégier la jouabilité à la qualité des graphismes, va falloir que j'investisse

- Ze Choice: On assiste au retour des interactions entre vos compagnons NPC, ça fait plaisir mais ça me semble moins abouti que dans Baldur's Gate. De même, le scénario me semble plus linéaire que dans BG, enfin pour le moment, pas de folle quête épique à la recherche d'un dragon rouge carsomyré, du moins pour le moment, donc wait and see.

Ainsi, je dirais que NWN2 me semble moins prenant qu'un Baldur's Gate mais le système de règles (D&D 3.5) est sympatoche et ça reste un bon jeu!

Voili voilou, si jamais vous trouvez un mod multijoueur internet et que vous voulez créer une compagnie d'Uuurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Admin
Evy


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/02/2006

NeverWinter Night 2 Empty
MessageSujet: Re: NeverWinter Night 2   NeverWinter Night 2 EmptyVen 19 Jan - 10:29

Sa me fait penser a Morrowind mwa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
takuan
Admin
takuan


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2006

NeverWinter Night 2 Empty
MessageSujet: Re: NeverWinter Night 2   NeverWinter Night 2 EmptyVen 19 Jan - 12:05

Morrowind mwoui ce qui diffère profondément c'est les règles le dd on aime ou on aime pas mais si on aime NW² a tout pour plaire.

Surtout la communauté est un plus je sais pas si nwn² est rétro compatible avec nwn 1 mais si tu sa l'occasion de joeur au batârd de kosigan de Fabien Cerruti laisse tomber la campagne officiel moisie... ce mod est un chef-d'oeuvre(en fait doit y en avoir 4-5 maintenant).

Il y a aussi des gens gens qui jouent a nwn commme monde persistant qui a mon avis est bien plus orienté RP que wow ou gw ....

voila sur ce bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NeverWinter Night 2 Empty
MessageSujet: Re: NeverWinter Night 2   NeverWinter Night 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NeverWinter Night 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Purs Uuurs Ascaloniens :: Le Out of GW :: Le Zotre Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser