Les Purs Uuurs Ascaloniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Purs Uuurs sur Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et si ..

Aller en bas 
+4
Midrashim
takuan
Cassandre
Evy
8 participants
AuteurMessage
Evy
Admin
Evy


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si .. Empty
MessageSujet: Et si ..   Et si .. EmptyLun 10 Avr - 19:31

Bonjour a tous et a toutes Exclamation

Apres une petite discussion avec Ala ..Je me suis posé une question . Et si ... On s'organisait un peu . Je veut dire par la qu'on etablisse quelques regles pour certaines choses . des regles qui n'altereront en rien notre joyeux bordel.

En fait c'est par rapport a plusieurs choses , Kick ,Invitations , Promotions , activitées speciales

donc j'ai une petite idee a vous soumettre donc je detaille et pour chaque chose je vous propose quelque chose :

Kick
Donc pour les kick de gens Je propose que les officiers et le chef de guilde se retrouvent dans notre super giga hall de la mort qui tue tout et qu'on discutte ensemble sur la personne X (ya rien de cochon la Cass :p)
d'abord entre nous afin que tout le monde soit au courant de ses "mefaits" et apres cette etape avec elle afin de lui parler de lui dire grosso modo " sa a pas plus voila blabla" lui exposer les faits et de lui dire en gros " tu t'adapte ou tu degage" . Voila pour les kicks

Invitations
Pour les invitations pas de conseils etc (pas dans un premier temps)
Dans l'interet general si vous voulez integrer une personne a la guilde il faut :
-Quelle sache ecrire plus ou moin correctement Wink (comme moi quoi je sait ecrire mais je fait des ptites fautes .. ou des grosses )
-Quelle ai un esprit assez ouvert hein ~~
-Quelle ai un peu d'humour .. Rolling Eyes
-Quelle soit moin bien membré que Mid (a priori d'apres des sources nagiesque tout le monde peu nous rejoindre ! XD)

Ensuite au bout d'un moment bah on fait une ptite reunion on voit qui est pour que la personne reste et qui est contre et on avise !

Promotions
Pour les promotions (non pas les soldes Cass ><)
Je vous avoue que je ne comprend pas pourquoi les second comptes sont officier . on a besoin des droits d'officier que pour des raisons majeures donc on peut bien faire un changement de compte pour avoir les droits .
J'avoue aussi avoir été surpris quand j'ai vu Perceneige officier . J'ai absolument rien contre elle/lui . Je le trouve bien sympatique et tout .
Mais officier c'est le droit de virer des gens et sa .. on devrait pas permettre a tout le monde .selon mon avis

Activitées spéciales
Pour les activitée speciales je veut dire par la des truc ou on a besoin d'etre organisé . (exemple sortie fissure pour forge )
Un petit post sur le forum en proposant plusieurs dates /horaire est le bienvenu
Pareil pour un GvG full guilde (pas de bot quoi )
Ou d'autres choses que vous voulez faire (du moment que sa nessecite une organisation , coop difficiles , sortie quek part etc etc )

voila pour les points qui me demangeait ^^!
Pour tout ajout /modifications etc d'un de ces point (faite un copier collé et ecrivez d'une autre couleur)
Pour les commentaire juste postez a la suite vous emmerdez pas

Sinon Avec Ala on a trouvé que de temps en temps des reunions de chef /offcier ou chef/officier/membre serait pas mal pour faire le point si tout va bien si blabla si le temps et au beau fixe enfin parler de tout et nimporte quoi . Mais aussi pour annoncer si on fait une ressource ou un item etc . ben oui on a pas toujours envie de venir sur le forum chercher si quelqun a besoin de quek chose .

Pour ce qui ets de la place de chef (bien que tout le monde en ai rien a foutre) : On peut faire des elections quand vous voulez . Le trone et libre


Voila Je reflechis actuellement a trouver d'autre sortent de trips Uuursien (genre rp , defi impossiblealacon ,etc etc) si vous avez des idees n'hesitez pas a poster quelque chose

Je pense avoir tout dit c'est j'ai oublier quek chose bah je referai un ptit post .

voila j'attend vos avis et reactions
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ambassadrice de Famille de Noobs
Cassandre


Nombre de messages : 56
Localisation : Dans le sauna près de Deldrimor.....
Date d'inscription : 17/02/2006

Et si .. Empty
MessageSujet: Re: Et si ..   Et si .. EmptyLun 10 Avr - 20:03

bah ya rien a redire a mon avis, surtout pour les promotions abusives la je suis d'accord a 200%......

Par contre pas de cul et pas de soldes........
Comment je vais faire pour vendre mon corp quand je cherche des ectos et des frags a bas prix affraid


Pour la place de chef c'est bien comme c'est surtout que je vois pas l'interet du chef...... on est pas non plus une dictature, ya un nom sous le rang "chef" parcequ'il en faut bien un, mais ça donne pas acces a des avantages/droits/devoirs particuliers selon moi.... enfin chez nous ça ne doit en aucun cas quoi pas dans l'esprit Razz
Revenir en haut Aller en bas
takuan
Admin
takuan


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2006

Et si .. Empty
MessageSujet: Re: Et si ..   Et si .. EmptyLun 10 Avr - 20:23

bah il y a un intérêt à être chef ... tu peux promouvoir le chef suivant Laughing

Sinon pour le reste pourquoi pas ... mais concernant la promotion des 2ème compte au rang d'officer c'est tout con mais tout a l heure ala et moi jouions avec nos 2 ème compte quand lord nous demande d'inviter son 3 ème compte à nous rejoindre... S'il était pas officier pas possible...de suite du moins (je vous le concède).

Je t'accorde que c'est le bordel pour le moment et je dois dire que mmm le bordel et moi on est pas copain mais je préfère 100 X une guilde qui bouge et en bordel comme la nôtre qu'une guilde rangée où il ne se passe rien (cfr mon ancienne).

Toutes ces réflexions pourrait donner lieu à une espèce de charte qu'on fixerait en tête de liste. Je sais pas si vous aviez fait ca sur dofus le mal aimé.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Midrashim
Pyrouuursien & Shinobuuurs
Midrashim


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans le brouillard
Date d'inscription : 19/02/2006

Et si .. Empty
MessageSujet: Re: Et si ..   Et si .. EmptyLun 10 Avr - 22:50

Bonjour bonjour ^^

Si Perceneige est officier, c'est sûrement moi qui l'ai monté en grade.
Malheureusement pour lui, il y a eu méprise et je viens de m'en rendre compte... Je suis, dans ma tête, persuadé que Perceneige c'est Cassandre.

Ne venez pas me demander pourquoi, j'en sais foutre rien lol!

Néanmoins, j'avais, après une longue concertation avec moi-même, décidé de mettre officier tous ceux qui, au bout de 17 jours exactement après leur recrutement, nous ont supporté. C'était selon moi un gage de qualité mais force est de constater que spatoujours le cas.

Donc, je monte plus personne sans un BrAiNStrorMinGn.

Désolé de la gêne administrative que mon initiative a occasionnée.

Je vous conchie cordialement.


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

Et si .. Empty
MessageSujet: Re: Et si ..   Et si .. EmptyMar 11 Avr - 2:57

Je plussoie fortement Evy sur tous ces points, en particulier sur le passage à officier qui me parait un poil abusif en ce moment ( et sur le recrutage sauvage aussi... pas moyen d'arracher un bonjour au nouveau venu, entre parenthèses ~~ )

Et je plussoie Doreah dans tous les sens... Rooooooh je t'aime déjà toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Perce
Frappe Qu'un Coup
Perce


Nombre de messages : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 11/04/2006

Et si .. Empty
MessageSujet: pour ma part :)   Et si .. EmptyMar 11 Avr - 10:51

Pour ma part, je suis bien content que vous preniez ces résolutions !

Je m'explique : je me sens bien avec vous et je pense que ca agrémentera encore mieux nos sorties (tombo, fournaise, veuve noire et que sais-je...) et que l'organisation est nécessaire à tout groupe lorsqu'il s'agrandit.

Je suis aussi d'accord pour le fait que je n'avais rien à faire en tant qu'officier ! n'hésitez pas une seconde à me dégrader, je suis encore nouveau et ce serait hors de propos Smile

voilà, j'ai hâte qu'on puisse s'organiser des petits trucs (en tout bien tout honneur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://droit-des-ntic.over-blog.com
LorD
Jean-Claude Dusse
LorD


Nombre de messages : 53
Localisation : Plage de l'arche du lion, 3 ème tente à gauche, en vennant du nord.
Date d'inscription : 21/03/2006

Et si .. Empty
MessageSujet: Re: Et si ..   Et si .. EmptyMer 12 Avr - 15:28

Voila j'ai bien lu, et je suis entièrement d'accord avec tout les points.
C'est le manque d'organisation qui est la cause de la mort de ma guilde, malgré mes efforts.

La solution du kick envers les personnes avec l'attitude "boulzooor" dans le genre rurik ( xD ), c'est exactement ça !!! Very Happy.


Aussi, tant qu'on en est à parler des invitations, je te propose d'uuursiser mes anciens guildiens qui en valent la peine, soit au grand maxium 5 personnes, qui ont toutes qualités recquises pour se faire recrutementationniser ( Avec deux N )...

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doreah Lehmiu




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 08/04/2006

Et si .. Empty
MessageSujet: Re: Et si ..   Et si .. EmptyMer 12 Avr - 18:15

Peut-être pourriez vous recruter de la même façon qu'aujourd'hui, mais en prévenant le joueur qu'il sera évalué silencieusement sur une période indeterminée qui décidera ou non de son entrée définitive dans la guilde.

Bien sur vous ne lui précisez pas les critères de "l'évaluation", et vous lui suggérez simplement d'être lui même.

Ainsi ça vous permet de conserver le système actuel sans faire un joueur blasé de s'être fait virer comme un malpropre, tout en conservant l'esprit de la guilde ;-)

Ceci dit, j'ai déjà essayé de maintenir longtemps la même ambiance dans un groupe, et c'est très difficile, les gens changent, s'en vont, arrivent.
On peut garder une bonne ambiance mais conserver un esprit identique à celui initial, même sans laisser entrer des nouveaux, est très difficile.

Une autre possibilité serait de publier sur le forum ou ailleurs une "charte" uuurs, avec des articles sérieux, mais plein d'esprit Uuurs (parcequ'on est pas non plus là pour se prendre la tête).
Ca permettrai aux nouveaux arrivants de se mettre dans l'ambiance en définissant quelques règles sans qu'elles ressemblent à des interdictions rébarbatives.
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

Et si .. Empty
MessageSujet: Re: Et si ..   Et si .. EmptyJeu 13 Avr - 4:16

[ Mais groumpf quoi... C'est dur la vie de modo chez les Uuurs... Bon, le nettoyage de bordel est fini, on va pouvoir repartir sur des bases saines et calmes Smile

Conclusion : 30 000 posts effacés ( je vous hais, ce fut long ) + Sam banni du fofo... J'aime pas qu'on insulte mes potes ~~ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Et si .. Empty
MessageSujet: Re: Et si ..   Et si .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Purs Uuurs Ascaloniens :: La Guilde :: Les Purs Uuurs Gwiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser