Les Purs Uuurs Ascaloniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Purs Uuurs sur Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyJeu 20 Avr - 17:44

Bonjour bonjour ^^

Bon, vous l 'aurez compris, ce topic s'adresse particulièrement à Doreah, mais pourrait bien un jour être utile pour d'autre, on peut toujours rêver ^^

Alors voilà, je suis une fille vraiment têtue, et j'ai vraiment décidé de me faire une belle install de linoux my love, mais voilà... c'est po gagné -_-

Je suis passée par Mandriva 2005, Ubuntu, Mepis, Kubuntu, Mandriva 2006... Mais bon, j'ai décidé de sortir des distributions de noob, donc je suis revenue sous Kubuntu...

J'essaye d'installer ma carte wifi, ça me dit que j'ai le gcc4.0 alors qu'il faudrait le 3.3. Très bien. Je désinstalle le 4 pour réinstaller le 3 et là, kaboum.
Ca m'a viré 40000 prog avec, donc hop, install caca pourri, plus qu'à tout recommencer ~~

Pour couronner le tout, j'ai une carte graphique ATI... Wai, c'est la fête -_-

Donc, chez Doreah T___T je me jette à tes pieds pour te demander conseils et assistance : quelle distrib me conseilles-tu qui utilise KDE ( j'aime pas gnome, rien à faire ) et qui soit assez complète, et pas trop compliquée à gérer ? J'en ai marre de courir après les packages, plus spécialement quand j'en installe un et que le prog que je veux mettre me dit qu'il n'est pas là ( GG Mandriva -_- )

Bref, je pète un fuse : y'a-t-il moyen ou non de faire une install Linux propre, pas trop dur et qui marche avec tout ce qu'il faut pour mettre windows à la poubelle ( ou presque ) ?

Merci pale

edit : Quand j'y repense, ce qui m'énerve le plus, c'est que sur toutes les distrib que j'ai essayé, certaines arrivaient à installer ma carte graphique alors que d'autre pas, certaines installaient tranquillou Cedega alors que d'autres pas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Doreah Lehmiu




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 08/04/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyJeu 20 Avr - 20:48

Alors déjà, pour choisir ta distrib, il y a le super questionnaire du geek : j'ai nommé le Linux Distribution Chooser
Si c'était moi, je te conseillerais plutôt de perséverer sur Kubuntu, d'abord parceque moi aussi je préfère KDE, et que Ubuntu bénéficie quand même d'une communauté suffisemment large pour te sortir de pas mal de merdes ><

Pour la carte wifi, je suppose que tu as vérifié sur le site du constructeur qu'il ne mettait pas des drivers linux natifs à disposition, et que tu en es comme la plupart des gens à devoir utiliser ndiswrapper.
Le plus simple alors c'est le "sudo apt-cache search ndiswrapper-modules", et de regarder si une des versions proposées correspond à ton noyau ("uname -r" pour vérifier ton num de version).
Si c'est le cas, un petit "sudo apt-get install ndiswrapper-modules-2.6.[ton num de version]", et c'est gagné, plus qu'à configurer et à installer ton driver windows en t'aidant des tutos sur le net (repose la question au besoin).
Comme ça ne sera pas le cas, tu es bonne pour un "sudo apt-get install ndiswrapper-source", et compiler à partir des source, puis installer, encore à partir de tutos. Sous debian, il y a module-assistant qui fait ça, il doit exister un truc du genre sous ubuntu.

Précision : si les lignes de codes sont tes ennemies, tout ceci est faisable graphiquement avec synaptics sous gnome ou adept sous KDE ;-)

Pour la carte graphique, il me semble qu'ATI fournit des drivers linux sur son site, mais comme je vais devoir y aller je prend pas le temps de vérifier.

Pour cedega, c'est le mal, mais comme c'est pour jouer à Guild Wars, je promet de me renseigner dès que ton install tiendras la route et que j'aurais un peu de temps ;-)

Bon courage.

Doreah, geek.
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyJeu 20 Avr - 22:01

Merci pour cette réponse si complète ^^
Non, je ne suis absolument pas allergique aux lignes de code, au contraire, je trouve que c'est plus pratique que les interfaces graphiques ^^

Bon alors promis, je persévère sous Kubuntu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyVen 21 Avr - 20:42

Bon, des nouvelles de mon p'tit Kubuntu ^^

Eh bien justement, j'y suis à l'instant même =) J'ai réussi à installer le net. Bon, petit problème : ma carte wifi est reconnue dès le démarrage ( waiiiiiii ) mais pas mes paramètres de connexion, donc je dois tout retaper à chaque démarrage, c'est un poil chiant, mais bon ^^

J'ai réussi à installer Cedega ( waiiiiiiii !! ) puis GW ( waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! ) ainsi que ma carte graphique avec l'accélérations 3D ( waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! ) mais comme d'hab, y'a un hic ^^;

Quand je lance GW, ça marche... enfin ça marche... Je vois juste le casque qui fait office de ok pour la connexion, et un bout des îles derrière... mais tout en bas de l'écran, à gauche et en inversé lol Bon, j'arrive à me logger à l'aveuglette, je vois les bouilles de mes persos apparaitrent ( juste les p'tites cases en bas, tout le reste est noir ). Bon après, ça marche plus ^^;

En lançant GW à partir de Konsole, j'ai 2 messages qui reviennent continuellement :

err : x11drv:X11DRV_GLX_MakeCurrent failed to set OpenGL context

et quand je passe en mode fenêtré, on me dit ça en plus :

err : x11drv:X11_DRV_GLX_ContextCreate error creating 3D context

Bon, je suis une grosse nulle, mais je crois comprendre qu'il y a un problème chez OpenGL ^^;

Une idée sur quoi faire ? :s
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyVen 21 Avr - 21:18

Beuaaaah j'ai envie de me pendre T__T

Alors voilà, dans le doute, j'ai installé le dernier driver propriétaire ati... Bon, maintenant, quand je lance GW, je n'ai plus l'alerte comme quoi OpenGL ça va pas, par contre, j'ai un nouveau message ~~ :

fixme : x11drv:X11DRV_GLX_UpdateTexture must reload texture form surface data

Wai wai wai... et pour couronner le tout, j'ai perdu le direct rendering T__T Je crois que je vais virer les driver propriétaire, en fait ~~
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Junta
BlonTe
Junta


Nombre de messages : 211
Localisation : Je suis une fougère
Date d'inscription : 17/02/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyVen 21 Avr - 21:45

Bah vu ce qu'il te dit, et vu que grego parle jap, demande lui de te traduire.

Comment ça c'est pas du jap? Ca ressemble vachement pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
http://won.won-fma.com/
Doreah Lehmiu




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 08/04/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyVen 21 Avr - 22:05

Je ne crois pas que tu sauras jouer sous Guild Wars sans les drivers propriétaires.
Enfin avec ma nvidia, c'est impossible, les drivers libres sont bien gentils mais ça va pas bien loin.
J'ai du temps ce soir, je fais une recherche google sur ton erreur, et puis je lance Guild Wars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Uuurs
Mateur de Quarrel
Ptit Uuurs


Nombre de messages : 136
Localisation : Le sauna des Chutes de Quarrel
Date d'inscription : 17/02/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyVen 21 Avr - 23:32

Me tarde le jour où jvais comprendre tout ce charabia Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptySam 22 Avr - 21:40

Bon, quelques nouvelles...

J'ai un peu laché l'affaire pour cedega, mais je n'abandonnerai pas :p

J'ai réussi à installer les drivers proprio ati avec accélération 3d, ça marche tip top bien bref, rien à redire ^^

Je viens à peine de commencer à installer mon "bureau de travail" et OMG !!! Les outils de développement web de Nunux sont *______*

Trop trop bien, trop trop pratiques, trop trop faciles à installer ( vivent les packages déjà présent dans Kubuntu Wink ) C'est un véritable bonheur : aller dans Adept, rentrer le nom d'un programme, cliquer sur un bouton et pouf, c'est installer =) je kiff à mort cat cat sans parler de l'ergonomie de ces programmes I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Seul hic qui tue la webmistress que je suis : firefox windows et firefox linux ne gèrent pas de la même façon les feuilles de style :/ Sans parler de Konqueror où là, c'est pire que pire :s Pire qu'IE même, mais je doute que les linuxiens l'utilisent :s

Tit uuurs, je n'ai qu'un conseil à te donner : crée une partition pour linux, renseigne toi sur le net ( et auprès de nous ) et lance-toi ^^ C'est que du bonheur, quand on commence à comprendre comment ça marche Very Happy

Voilà, donc mise à part pour tester mes sites et pour GW ( pour l'instant :p ), je jette Windaube !!

Vive Kubuntuuuuuu cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Doreah Lehmiu




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 08/04/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyDim 23 Avr - 1:51

Naginata a écrit:
Bon, quelques nouvelles...

J'ai un peu laché l'affaire pour cedega, mais je n'abandonnerai pas :p

J'ai réussi à installer les drivers proprio ati avec accélération 3d, ça marche tip top bien bref, rien à redire ^^

Fallait perséverer un peu :p
Les drivers sont souvent moins optimisés que leurs équivalent windows (linux pas assez rentable, ont fait les drivers à la va-vite -_-), mais ça tient la route quand même.
Si tu veux un bureau méga-graphique/méga-joli, tu peux tenter XGL.
J'ai pas essayé mais on fait des trucs sympas avec.
Voir ici ou .

Citation :

Je viens à peine de commencer à installer mon "bureau de travail" et OMG !!! Les outils de développement web de Nunux sont *______*
Héhé Smile
Perso pour le PHP j'aime bien utiliser scite qui est en java et qui me permet de garder le meme environnement sous windows.
Il fut un temps ou j'utilisais KDevelop aussi.
Après apache, mysql, toussa, que du bonheur à installer en deux-trois clicks ^^

Citation :

Trop trop bien, trop trop pratiques, trop trop faciles à installer ( vivent les packages déjà présent dans Kubuntu Wink ) C'est un véritable bonheur : aller dans Adept, rentrer le nom d'un programme, cliquer sur un bouton et pouf, c'est installer =) je kiff à mort cat cat sans parler de l'ergonomie de ces programmes I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Je t'avais dit que tu t'y ferais aux packages Wink

Citation :

Seul hic qui tue la webmistress que je suis : firefox windows et firefox linux ne gèrent pas de la même façon les feuilles de style :/ Sans parler de Konqueror où là, c'est pire que pire :s Pire qu'IE même, mais je doute que les linuxiens l'utilisent :s
Ca par contre c'est très étrange.
Pour firefox, vérifie que le problème ne vient pas de polices de caractères que tu utilisais sous windows et qui ne sont pas installées sur ta KUbuntu (Verdana ?).
Sinon a priori les CSS sont gérées de la même façon, du moment que la version de firefox est la meme.
Pour Konqueror, il me semble en fait que le moteur de rendu CSS est encore plus conforme au standards que le Gecko de Firefox. C'est à vérifier, mais ça témoigne peut-être de problèmes dans tes CSS ?
Mais je ne l'aime pas en tant que navigateur, je ne l'utilise que comme explorateur de fichiers.

Citation :

Tit uuurs, je n'ai qu'un conseil à te donner : crée une partition pour linux, renseigne toi sur le net ( et auprès de nous ) et lance-toi ^^ C'est que du bonheur, quand on commence à comprendre comment ça marche Very Happy

Ou, si tu n'es pas aussi "tête baissée" que Naginata, tu te trouve un Live CD (KUbuntu, Knoppix,...) histoire de te faire une idée et de voir qu'il ne faut pas être si geek pour aimer ça ^^

Citation :

Voilà, donc mise à part pour tester mes sites et pour GW ( pour l'instant :p ), je jette Windaube !!

J'ai toujours aussi une partoche windows, qui ne sert que pour Guild Wars, mais aussi pour deux/trois trucs spécifiques (genre on m'envoie un fichier publisher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Sacrifieuse de vierges à Fort Ranik
Naginata


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/02/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyDim 23 Avr - 4:41

Doreah Lehmiu a écrit:

Ca par contre c'est très étrange.
Pour firefox, vérifie que le problème ne vient pas de polices de caractères que tu utilisais sous windows et qui ne sont pas installées sur ta KUbuntu (Verdana ?).
Sinon a priori les CSS sont gérées de la même façon, du moment que la version de firefox est la meme.
Pour Konqueror, il me semble en fait que le moteur de rendu CSS est encore plus conforme au standards que le Gecko de Firefox. C'est à vérifier, mais ça témoigne peut-être de problèmes dans tes CSS ?
Mais je ne l'aime pas en tant que navigateur, je ne l'utilise que comme explorateur de fichiers.

Je ne l'aime pas non plus en tant que navigateur, mais ma bonne conscience m'oblige à tester mes sites sur le plus de navigateurs possibles ^^ ( cool, un de plus, yes !! et encore, je vais en installer d'autres sous linux :p )
Pour mes CSS, bah non, normalement, tout est bien aux normes... Je suis une super extrêmiste des standars alors bon, ça me fait un peu crisser des dents ^^ En fait, sous Konqueror, mon seul problème est une histoire de pied de page : un div contenu avec le texte et un padding-bottom + un div pied compris dans le contenu avec position : absolute; et bottom : 0px;, ce qui permet de mettre un pied de page sur une boîte contenu élastique. Ah bah tiens, je balance le lien : en plus, ça fait de la pub pour le jeu de mon beau-frère :p

http://www.les-heritiers.info

Possible que ça coince là dessus, même si bon, ça fout un peu en l'air le design, mais c'est toujours lisible Smile Va falloir que je me renseigne, ce serait trop beau de trouver une solution qui marche pour TOUS les navigateurs cat

En tout cas, ça fait bien plaisir de causer avec un informaticien Smile Dans ma famille, tout le monde est littéraire et si connait assez moyennement dans tout ça, alors là, ça me fait vraiment plus que plaisir. Merci beaucoup Smile

edit : tu as raison pour la police, il ne doit pas y avoir Times New Roman dans les fonts linux. Va falloir trouver un équivalent à coller dans la feuille de style Smile Mais au fait, elles sont où les fonts, dans linux ? ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://uuursgw.forumgaming.fr
Doreah Lehmiu




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 08/04/2006

[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... EmptyDim 23 Avr - 12:36

Citation :

Mais ça te permet de garder en vue que sous linux tout le monde n'a pas forcemment le Times et le Verdana installés sur son PC, d'où l'interêt de définir des familles génériques de substitution dans tes CSS ^^

Ce que je fais :p Mais bon, Linux a sûrement pioché la première serif qu'il a trouvé et hop ^^; Je vais me pencher là dessus Very Happy

[edit : oups merde, j'ai cliqué sur edit au lieu de citer :s je suis un modo boulet T__T ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Linux, cet objet du diable...   [demande d'aide] Linux, cet objet du diable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande d'aide] Linux, cet objet du diable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Purs Uuurs Ascaloniens :: Le Out of GW :: Le Zotre Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser