Après avoir vu les EviL jouer, j'ai vu que leurs M utilisaient l'élite Factions "Atmosphères enchanteresses". Je suis donc allé la capturer côté luxon il y a trois jours.
Je vous propose ici un build basé sur cette élite. Je dois vous dire que je n'ai jamais eu l'occasion depuis que je joue à GW de jouer un build aussi puissant. Après avoir farmé (j'avais donc dans ma barre bouclier du jugement et feu du zélote), j'ai changé mon build pour y intégrer atmosphère enchanteresse. Je me suis dis que ça pourrait être sympa de garder feu du zélote. J'ai essayé depuis 3 jours : en PVE (gosier avec vous, coop, shiro...) et en PvP (Trembleforet à 8, arènes 4vs4...). Je me suis alors rendu compte de la puissance de ce build.
Je compte d'ailleurs sur vous pour garder ce build "en interne" et ne pas aller le poster sur un forum grand public
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Faveur Divine 14 (11+1 rune sup)
Prières de protection 14 (10+1 rune sup+1tatouage)
Châtiment 10
Armure : Full ascète
Arme : Refuge de Kephket (l'important est le rechargement rapide des skills de protec et l'exaltation pour augmenter la durée des enchantements)
Atmosphère enchanteresse [Protection] La base du build : à lancer sur un allié avant de lui enchaîner les enchantements qui coûtent 5 ; il va permettre de rendre gratuit ces enchantements en diminuant de 5 leur coût. On peut donc spammer pendant 10 secondes une foule d'enchants sur l'allié (plusieurs revers, gardien et main du protec en cas de besoin) -> d'où la combinaison du build avec Feu du Zélote.
Revers de fortune [Protection] On ne présente plus revers
Gardien [Protection] Permet, comme chaque sort/enchants lancé sur un allié, de le soigner (Faveur divine) et en plus va lui permettre de bloquer la moitié des attques (48% de chance avec mon score en protec)
Main du protecteur [Protection] ; coûte 5 de mana aussi. A lancer en cas de besoin sur une cible faible qui se fait harceler, car réduit les dégats qu'elle va se voir infliger. Peut aussi être lancé en cas de grand besoin si Revers et Gardien sont pas encore rechargés (ce qui arrive peu vu leur temps de rechargement + le refuge de Kephket)
Guérison des affections [Protection] Va supprimer l'aveuglement des G, du poison, une infirmité..Mais va aussi constituer un soin (Faveur divine)
Expiation des maléfices [Châtiment], non seulement enlève un hex, mais en plus inflige d'important dégats autour de celui qui se fait retirer le hex ! (combiné avec feu du zélote ça peut faire mal)
Feu du Zélote [Châtiment] A relancer chaque minute ! c'est la combo du build ! Pendant 60 secondes, à chaque fois que vous utilisez une compétence sur un allié, tous les ennemis adjacents subissent 5..29 points de dégâts du feu. Ainsi une fois atmosphère enchanteresse lancée, on spamme les enchants à 5 sur l'allié qui inflige des dégâts de zone aux ennemis adjacents à celui qui reçoit le soin (nous compris). Même quand ils n'ont pas besoin de heal, je lance atmosphère puis des enchants en continue sur les tanks (les A et les G qui sont au corps à corps) qui les transforme en bombe humaine ! Le mieux est quand l'un d'euxest sous l'effet d'un hex que l'on retire avec expiation.
Affinité vitale [Protection] A lancer sur soi au début ; va permettre de se soigner parfaitement avec un revers...on récupère environ 250 PV sur un seul revers grace a cet enchant ; il vous procure une quasi immmortalité. De plus, être entouré de G permet aussi de leur faire des dmg en se soignant (Feu du Zélote)
Commentaires :
- en PVP à 8 vous pouvez préférer Egide à la place d'affinité vitale, tout comme en PVE à 8.
- Pas de sceau de rez : c'est l'éternel débat que j'ai tranché : ce n'est pas au M de rez qui doit s'occuper de garder en vie les survivants.
- il faut littéralement spammer ces touches de raccourcis de sorts pour faire : 1,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3 constamment et infliger dés lors un maximum de dégâts
- en cas de besoin, ne pas hésiter à soigner avec main du protec ou guérison des affections
- il faut à tout prix tout le temps lancer l'élite avant de lancer les autres enchants. A signaler que dès son lancement, le destinataire reçoit un heal (Faveur divine)
- Penser à combiner expiation et feu du zélote)
- Penser à relancer feu du zélote chaque minute
- Penser à toujours lancer pleins d'enchants sur les tanks, même si ils n'ont pas besoin de heal !
Voilà pour les premiers commentaires qui me viennent à l'esprit. Utiliser ce build demande un peu d'entraînement et d'un bon clavier (à raison de plus d'un enchant lancé par seconde je plains nos touches ^^)
La puissance de ce build est qu'il permet de soigner très trés efficacement et d'infliger des dégâts en même temps. De plus, l'autoheal est vraiment facile et efficace.
N'hésitez pas à me poser des questions !
p.s : je vous ai donné les skills dans l'ordre dans lequel ils sont sur ma barre de skills, qui l'ordre dans lequel il faut lancer les skills (sauf la 7 et la 8 qui doivent être sur nous en permanence)